PSG : T. Silva, Kimpembe n'oubliera jamais (29/07/2020)

Dans l’ombre de Thiago Silva au début de sa carrière au Paris Saint-Germain, le défenseur central Presnel Kimpembe (24 ans, 23 matchs toutes compétitions confondues pour la saison 2019-2020) a beaucoup appris aux côtés du Brésilien. Alors qu’O Monstro quittera le PSG en fin de saison, le Tricolore a exprimé toute sa reconnaissance envers son aîné.

"Je l’ai très souvent dit : Thiago est un modèle pour moi. Étant plus jeune, et même aujourd’hui, c’est quelqu’un sur qui j’aime copier et que j’aime regarder jouer. Il m’a beaucoup appris et beaucoup parlé. Et surtout, il m’a apporté son expérience. Je l’ai toujours remercié pour ça. C’est quelqu’un que je n’oublierai jamais, a assuré le champion du monde 2018 pour RMC Sport. Avant d’être un footballeur, Thiago est un grand homme, un super mec. J’échange beaucoup avec lui, il me donne beaucoup de conseils, que ce soit sur ou en dehors du terrain. Je prends tout ce qu'il me donne et j’avance avec ça."

En revanche, Kimpembe sait qu’il sera difficile dans l’immédiat de récupérer le brassard que son coéquipier va laisser vacant (voir la brève de 13h37).
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 23/09/2020, 18:34 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr