Chelsea : Giroud prévient Werner... et Lampard (29/07/2020)

En pleine bourre depuis la reprise, l'avant-centre de Chelsea, Olivier Giroud (33 ans, 18 matchs et 8 buts cette saison en Premier League), a récemment fait savoir qu'il est prêt à affronter la concurrence de la recrue Timo Werner la saison prochaine (voir ici). Et l'international français en a remis une couche ce mercredi dans les colonnes de L'Equipe.

"Je vais être clair, cette arrivée est une motivation supplémentaire et c'était inéluctable que le club recrute un attaquant. Chelsea est un grand club, qui dépense de l'argent pour renforcer l'équipe, et je m'attendais à voir quelqu'un arriver, a admis l'ancien Gunner, avant de mettre en avant ses qualités. Après, comme les équipes jouent de manière regroupée contre nous, ce n'est pas mal d'avoir un grand, un point d'appui qui peut faire le lien. Mais je ne suis pas naïf : Werner n'est pas arrivé pour s'installer sur le banc. Mais je vais tout faire pour que Lampard se trouve dans une situation complexe quand il aura à faire son choix."

Sur une série de 6 buts sur ses 7 dernières titularisations en championnat, le Tricolore aura des arguments à faire valoir s'il maintient cette cadence.
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 23/09/2020, 18:53 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr