L1 : Rudi Garcia craint beaucoup de départs (05/08/2020)

Sur la même ligne que son président Jean-Michel Aulas, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Rudi Garcia, n’a jamais caché son opposition à l’arrêt définitif de la saison en Ligue 1. Pour le technicien, les clubs français vont en payer le prix dès cet été en perdant de nombreux joueurs.

"Tous les autres championnats ont repris sauf celui français. (…) Cela veut dire que nous avons pris cette décision trop tôt. Nous aurions dû attendre de voir ce que les autres faisaient. Il fallait plus de dialogue entre les Ligues et l'UEFA. Chez nous (en France, ndlr), le problème sera économique. On a perdu beaucoup de millions et ce que tout le monde va faire, sauf peut-être le PSG, sera de trouver ces millions. Ils vont devoir vendre les meilleurs (joueurs). Dès que le mercato va ouvrir, on va perdre beaucoup de joueurs et nous allons encore plus nous affaiblir", a prévenu le Lyonnais dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport.

Pour rappel, les clubs de Ligue 1 se sont engagés à vendre à hauteur de 805 millions d’euros à l’occasion du mercato estival (voir ici).
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 03/12/2020, 20:02 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr