LdC : l'UEFA prête à tout pour jouer (05/08/2020)

Avec la recrudescence des cas positifs au coronavirus dans plusieurs pays, l’UEFA est consciente que des problèmes risquent de se poser à l’occasion des matchs de qualification pour l’édition 2020-2021 de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa, programmés entre août et octobre. Afin d’anticiper différents cas de figure, l’instance européenne a adopté une annexe aux règlements mardi à l’occasion de son comité exécutif, avec un objectif clair : éviter de futurs recours, et surtout maintenir les rencontres coûte que coûte.

Au cas où les autorités d’un pays mettent en place des mesures de restrictions de déplacement qui empêchent la tenue d'un match dans le stade initialement prévu, il reviendra ainsi au club qui reçoit de trouver une solution de repli dans un pays neutre, sous peine de perdre la rencontre par forfait !

Dans le même ordre d’idée, même au cas où une équipe serait largement contaminée par le coronavirus, l’UEFA veut faire le maximum pour éviter de reporter le match. Ainsi, le nombre minimum de joueurs à disposition pour qu’une équipe soit tenue de jouer a été abaissé à 13 éléments issus de la liste A (dont un gardien) ! Si besoin, des joueurs non-inscrits auprès de l’UEFA pourront même être ajoutés. Des décisions qui risquent de faire jaser…
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 27/11/2020, 17:50 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr