Valence : Ferran Torres justifie son départ (05/08/2020)

Recruté par Manchester City pour 37 millions d'euros, bonus compris, Ferran Torres (20 ans, 44 matchs et 6 buts toutes compétitions pour la saison 2019-2020) a quitté le FC Valence sans le moindre remord. Le jeune ailier a évoqué les raisons de son départ, dévoilant notamment les négociations manquées pour une prolongation.

"La première condition pour prolonger, c'était que Peter Lim s'implique dans la prolongation pour me démontrer que j'étais important pour le club. Une autre, c'était d'être capitaine, mon rêve, parce que j'ai vu que d'autres clubs l'avaient fait avec des jeunes de la maison, comme Oyarzabal ou Fernando Torres. Et la troisième, c'était d'être parmi les joueurs les mieux payés de l'effectif. On en voulait deux sur trois, et aucune ne s'est réalisée", a indiqué l'Espagnol pour Marca.

"Les départs de Mateu Alemany et de Pablo Longoria ont été un désastre. S'ils étaient encore au club, je suis sûr que j'aurais prolongé. Jusqu'à la fin, on a espéré que Valence réagisse pour arranger la situation, mais ce n'est pas arrivé", a rajouté Torres.
(Par Youcef Touaitia)

Imprimé le 28/11/2020, 15:25 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr