OM : Luis Henrique, plus dribbleur que buteur (21/09/2020)

Annoncé proche de l'Olympique de Marseille (voir la brève de 11h27), Luis Henrique (18 ans) devrait être l'attaquant polyvalent tant souhaité par l'entraîneur André Villas-Boas. Le jeune talent qui évolue à Botafogo peut effectivement occuper l'axe. Mais pour le spécialiste du championnat brésilien Dominique Baillif, son profil correspond davantage à celui d'un ailier.

"Il peut jouer en numéro neuf, mais il évolue souvent sur le côté droit, a décrit le journaliste contacté par Le Phocéen. Il est plus dans la rapidité et l'élimination que dans la finition, avec une vraie capacité de dribble. (...) Ce n'est pas un vrai finisseur pour l'instant. Mais, en terme de potentiel, il a tout ce qu'il faut pour faire des différences, surtout en partant du côté droit."

Notre confrère évoque un joueur d'avenir et appelle à ne pas s'enflammer, "mais il a tout : la vitesse, l'élimination et la percussion, a-t-il énuméré. Il est vraiment capable de faire des différences, même s'il va avoir besoin de travailler physiquement. Mais, il peut apporter énormément sur les prochains mois."

Une future recrue que les supporters marseillais ont sûrement hâte de découvrir.

Qui est Luis Henrique, l'attaquant brésilien de 18 ans dans le viseur de l'OM ?

(Par Eric Bethsy)

Imprimé le 26/01/2021, 07:28 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr