Lyon : Garcia ne passera pas l'été prochain (30/09/2020)

La Ligue des Champions aura permis de lui conférer à nouveau un certain crédit, mais le retour délicat de l'Olympique Lyonnais en Ligue 1 a rapidement remis les compteurs à zéro pour l'entraîneur Rudi Garcia. Avant de retrouver l'Olympique de Marseille dimanche, le technicien rhodanien reste sur un triste bilan de 6 points pris en 5 rencontres disputées. Sa place est-elle en jeu ? Pas pour l'instant, a priori. Du côté de l'OL, l'heure est à l'union... de façade.

D'après L'Equipe, nombreux sont ceux qui se posent des questions sur Garcia au sein de l'équipe dirigeante, elle-même divisée. Et le destin de l'entraîneur serait désormais clair : pas de licenciement sans véritable crise, pas de prolongation sans "exploit", comme pourrait l'être un titre en Ligue 1. L'été prochain, l'ancien coach de l'OM arrivera donc au bout de son bail, et quittera certainement les Gones.

Pour prendre sa succession, le technicien lillois Christophe Galtier fait l'unanimité au sein de l'équipe dirigeante lyonnaise, ce qui n'est pas chose aisée, tandis que le profil de Lucien Favre, qui officie à Dortmund, est également apprécié. Le premier demeure sous contrat jusqu'en 2022, mais le second présente l'avantage d'être libre l'été prochain.
(Par Gilles Campos)

Imprimé le 16/01/2021, 06:57 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr