PSG-OM : pas de sanction pour Neymar et Alvaro ! (30/09/2020)

Le verdict est tombé. Réunie ce mercredi, la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a tranché dans le dossier Neymar - Alvaro Gonzalez. Les deux joueurs, qui risquaient jusqu'à dix matchs de suspension selon le barème, n'écope d'aucune sanction.

"Après instruction du dossier, audition des joueurs et des représentants des clubs, la Commission constate qu'elle ne dispose pas d'éléments suffisamment probants lui permettant d'établir la matérialité des faits de propos à caractère discriminatoire du joueur Alvaro Gonzalez à l'encontre de Neymar Jr durant la rencontre ni de Neymar Jr à l'encontre d'Alvaro Gonzalez. En conséquence, la Commission décide qu'il n'y a pas lieu à sanction", explique la Ligue.

Lors de PSG-OM (0-1), 13 septembre dernier, Neymar avait accusé Alvaro Gonzalez de l'avoir qualifié de "mono" ("singe" en espagnol). Le second reprochait alors au premier des insultes homophobes. Visiblement, aucune image n'a permis à la LFP de confirmer ces propos. En revanche, la Ligue ne fait pas référence aux supposées insultes du Brésilien envers Hiroki Sakai (voir la brève de 14h58).
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 23/01/2021, 06:20 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr