Lyon : Benlamri explique sa venue (24/10/2020)

Djamel Benlamri a dû patienter jusqu'à ses 30 ans pour vivre sa première expérience en Europe. Recruté par l'Olympique Lyonnais lors du dernier mercato estival, le défenseur central explique pour Le Progrès pourquoi il a décidé de quitter l'Arabie Saoudite.

"J'étais dans un pays du Golfe, on sait tous qu'il y a beaucoup d'argent là-bas. J'ai fait un choix sportif, j'ai pensé aussi à ma sélection, il va y avoir des éliminatoires pour la Coupe du monde donc il faut que je reste au niveau", a expliqué l'international algérien au journal régional.

Pour le moment, Le Fennec n'a pas encore joué avec sa nouvelle équipe. Il est bien conscient qu'il lui faudra batailler pour s'imposer et pousser son club à activer l'année en option dans son contrat. "Je pense que si je joue, alors oui, j'aurai fait le nécessaire pour. Mais si dans 30 matchs, je n'en ai joué qu'un, deux, trois... Alors je ne mériterai pas de rester ici, c'est ce que je n'aurai pas le niveau, c'est simple. Lyon, ce n'est pas un petit club."
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 27/01/2021, 17:21 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr