LdC : FC Séville 1-0 Rennes (fini) (28/10/2020)

Au terme d'une rencontre on ne peut plus maîtrisée par les locaux, Rennes a logiquement cédé face à Séville (0-1) ce mercredi à Sanchez-Pizjuan, dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules de Ligue des Champions.

S'il ne fallait retenir qu'un homme du premier acte, ce serait Gomis. Sans lui, le score n'aurait pas été nul à la pause. Rapidement mis en alerte par Navas, le gardien rennais a ensuite réalisé exploit sur exploit face à Munir, auteur d'une sublime volée, puis Ocampos ou encore Diego Carlos. Et même battu, l'ancien Dijonnais a pu compter sur ses coéquipiers pour le sauver. À l'instar de Bourigeaud, à l'affût pour repousser le ballon sur la ligne devant Koundé.

Offensivement, les Bretons ont eu énormément de mal à exister lors du premier acte et, sur leur seule occasion, Terrier a trop écrasé sa frappe… Au retour des vestiaires, rien n'a changé. En dehors de l'intensité, bien plus élevée. Et à ce petit jeu, ce sont les Espagnols qui ont pris les devants grâce à De Jong, parfaitement servi dans la surface par Acuna (1-0, 56e) ! Le Néerlandais aurait d'ailleurs pu doubler la mise dans la foulée, mais Gomis a réussi à détourner son coup de casque.

Malgré un léger réveil après le 1-0, avec notamment un coup franc de Grenier sur lequel Bounou a dû s'employer, les Rennais n'ont jamais vraiment réussi à mettre les Andalous en danger. Une défaite logique, qui place le club breton à la troisième place du groupe.

Résultats Ligue des Champions

(Par Gilles Campos)

Imprimé le 08/03/2021, 05:57 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr