Barça : les candidats pour l'après-Bartomeu (29/10/2020)

Suite à la démission du très contesté Josep Maria Bartomeu mardi, le FC Barcelone va élire un nouveau président dans un délai de 40 à 90 jours. Pour l’heure, cinq personnalités ont officiellement fait acte de candidature : Víctor Font, Toni Freixa, Jordi Farré, Agustí Benedito et Lluís Fernández Alá.

Avec l’argument Xavi, dont il a promis le retour avec un rôle central dans le projet, Font fait figure de favori, lui qui avait reçu la bénédiction de l’ex-président Joan Laporta. Mais, attention, car il n’est pas exclu que ce dernier se présente, ce qui compliquerait les choses pour Font.

Autre postulant crédible : Freixa, qui pourrait toutefois payer son image de candidat de la continuité à l’heure où une rupture radicale avec l’ère Bartomeu est attendue. Il faudra aussi surveiller Farré, à l’origine de la motion de censure contre Bartomeu et qui pourrait créer la sensation. Déjà candidat malheureux à deux reprises, Benedito semble quant à lui partir de plus loin, tandis qu’Alá, un homme d'affaires, tente sa chance pour la première fois.
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 27/02/2021, 23:41 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr