PSG : Leonardo répond à Thiago Motta (10/11/2020)

Lundi (voir ici), l’ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Thiago Motta, s’est positionné pour prendre la succession de Thomas Tuchel, en fin de contrat en juin prochain et qui ne devrait pas prolonger, sur le banc du club de la capitale. Le directeur sportif du PSG, Leonardo, a accueilli cette candidature avec bienveillance, tout en refusant d’enterrer Tuchel, qu’il continue de soutenir malgré leurs rapports tendus.

"C'est normal qu'il ait envie de venir (Thiago Motta). C'est un rôle qui fait envie. C'est normal que tout le monde pense à ça, mais il n'y a rien aujourd'hui sur le futur, a assuré le dirigeant à l’occasion d’un direct sur les réseaux sociaux. On nous demande pourquoi on ne resigne pas (Tuchel). On a le temps, ce n’est pas encore le moment de faire des bilans. La situation est compliquée. L’avion a décollé, on est là et on va voir où on va. On est là pour créer le moins de problèmes possibles et travailler. Les 40 jours au retour de la trêve vont être très importants."

Une forme d’ultimatum adressé à Tuchel ? En tout cas, l’Allemand jouera gros le 24 novembre à l’occasion du match retour contre le RB Leipzig en Ligue des Champions.
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 28/11/2021, 06:39 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr