PSG : Leonardo calme tout le monde pour Ronaldo (10/11/2020)

Fin 2019, lassé après une victoire sans saveur avec la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo (35 ans, 5 matchs et 6 buts toutes compétitions cette saison) aurait ouvert la porte à un départ vers le Paris Saint-Germain (voir ici). Interrogé sur cette rumeur, le directeur sportif du club de la capitale, Leonardo, a tenu à calmer le jeu en rappelant que les difficultés financières actuelles, qui frappent tous les clubs européens, ne permettent pas au PSG d’envisager une nouvelle folie à court terme.

"S’il se réveille et dit : 'je vais dans un autre club'. Dans combien de clubs il peut jouer ? Il y a 3, 4, 5, 6 clubs. C’est un cercle fermé. Le PSG est dedans. Après, s’il y a des opportunités, c’est sûr qu’on se doit d’être prêts. C’est normal qu’il y ait des choses extraordinaires de temps en temps. Aujourd’hui, il n’y a pas de folie", a tempéré le dirigeant à l’occasion d’un direct sur les réseaux sociaux.

Concernant les prochains mercatos, le Brésilien, qui négocie pour prolonger Neymar et Kylian Mbappé (voir la brève de 12h27), s’est montré très clair : "D'abord on doit calculer les pertes. Après on doit renouveler les joueurs qu'on a. Et ensuite on verra combien on peut investir."
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 28/11/2021, 07:16 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr