L1 : Marseille-Nice reporté ? L'OM s'insurge ! (13/11/2020)

Comme nous vous l'expliquions jeudi, la rencontre entre l'Olympique de Marseille et Nice - prévue samedi prochain en Ligue 1 - pourrait être décalée à une date ultérieure en raison des nombreux cas de Covid-19 qui touchent l'effectif niçois (voir la brève d'hier à 11h20). Selon plusieurs médias, la LFP aurait d'ores et déjà acté le report du match. Et la formation phocéenne, qui estime que le protocole sanitaire imposé par la Ligue n'est pas respecté, a du mal à digérer.

"Une telle décision, à plus d'une semaine de la rencontre, paraitrait étonnamment prématurée et serait en totale contradiction avec l'esprit du protocole d'organisation des matchs, qui avait précisément pour but de permettre à un maximum de matchs de se disputer. (…) Alors qu'il est aujourd'hui impossible d'affirmer que l'OGC Nice, l'autre victime de ce contexte troublé, ne dispose pas actuellement d'au moins vingt joueurs professionnels, dont un gardien de but, aptes à disputer la rencontre, l'OM serait extrêmement étonné d'une telle décision", peut-on lire dans le communiqué.

L'OM rappelle également que la rencontre prévue face à Lens le 30 octobre dernier, laquelle avait été reportée à deux jours du match, n'a toujours pas été reprogrammée.
(Par Gilles Campos)

Imprimé le 25/05/2022, 01:53 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr