OM : le club "dégoûté" pour le report (18/11/2020)

Mardi, la LFP a entériné le report du match qui devait initialement opposer samedi l'Olympique de Marseille à Nice dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 en raison des nombreux cas de Covid-19 au sein de l'effectif azuréen. Après avoir déjà affiché son mécontentement avant même l'annonce de cette décision (voir ici), le club phocéen en a remis une couche.

"On s'étonne que le match soit reporté une semaine avant, la décision a été prise très vite. En retestant vendredi matin, ils auraient peut-être eu moins de cas. On est un peu dégoûtés", a déploré une source proche de la direction de l'OM dans les colonnes du journal Le Parisien.

Afin de préparer au mieux son match de Ligue des Champions prévu mercredi prochain contre Porto, le club provençal a alors demandé la reprogrammation de son match en retard face à Lens pour ce week-end, mais la LFP et les Sang et Or, qui doivent affronter Dijon dimanche, n'ont pas donné suite. "Les Lensois n'ont pas voulu. C'est dommage que la LFP n'ait pas assez de poids. Nous, on dispute la Ligue des Champions, ça aurait été intéressant pour les diffuseurs d'avoir un OM-Lens. La Ligue trouvait que c'était une bonne idée. On va les jouer quand, nos matchs en retard ?", a pesté la même source.
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 25/05/2022, 03:29 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr