Lyon : Garcia attend plus de Cherki (20/11/2020)

Frustré par son manque de temps de jeu à l'Olympique Lyonnais cette saison, Rayan Cherki (17 ans, 6 apparitions en L1 cette saison) peine à accepter son rôle de remplaçant. L'entourage du jeune milieu offensif a pris rendez-vous récemment avec la direction pour faire le point et apaiser quelques tensions. Interrogé sur le sujet en conférence de presse vendredi, son entraîneur Rudi Garcia lui demande d'être patient et de progresser dans certains domaines.

"Quand il s’agit d’attaquer, de marquer des buts ou d’être décisif on peut compter sur lui. Il doit continuer à travailler son replacement, son placement et sa générosité défensive pour l’équipe. Il doit donner plus de garanties au coach de pouvoir le faire jouer dans toutes les situations de jeu que l’on mène ou pas, que ce soit un nul, que ce soit à l’extérieur ou que l’on soit à dix ou pas", a expliqué le coach des Gones.

"Je n’oublie pas qu’il n’a que 17 ans et qu’il a encore des choses à améliorer, poursuit Garcia. Le plaisir avec Rayan c’est qu’il a tout le temps envie, il est tout le temps demandeur. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il va vite revenir et nous aider à gagner des matchs." Un discours similaire à ceux du président Jean-Michel Aulas et du directeur sportif Juninho, qui considèrent eux aussi Cherki comme un joueur d'avenir qui ne doit pas brûler les étapes. Le jeune Lyonnais se montrera-t-il assez patient ?
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 26/01/2021, 13:20 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr