OM : Cheyrou comprend Villas-Boas (25/11/2020)

Apathique et très souvent recroquevillé dans sa moitié de terrain, l’Olympique de Marseille n’a pas montré grand-chose durant la phase aller de la Ligue des Champions (3 défaites, 7 buts encaissés, aucun marqué). L’ancien milieu de terrain phocéen Benoît Cheyrou refuse cependant d’accabler l’entraîneur de l’OM, André Villas-Boas, dont il comprend les options très défensives.

"Ce n'est pas évident d'attaquer et de prendre des risques. Ils ont défendu bas contre City (0-3) mais, contre eux, tu ne peux pas jouer autrement, le bloc bas n'était pas du tout un mauvais choix. De toute façon, dans le foot, il y a des choses à respecter, il faut un plan de jeu établi, du recul pour ne pas faire n'importe quoi : tu peux être motivé, oui, mais tu ne gagnes pas un match sur l'excitation, juste en courant partout", a estimé le consultant de Téléfoot dans les colonnes de L’Equipe.

Malgré le huis clos au Stade Vélodrome, un peu de folie ne ferait pourtant pas de mal à cet OM ce mercredi (21h) pour enfin sonner la révolte face au FC Porto.
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 07/03/2021, 07:40 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr