OM : Maradona, Villas-Boas veut un geste fort (26/11/2020)

Après la défaite de l’Olympique de Marseille contre le FC Porto (0-2) ce mercredi en Ligue des Champions, l’entraîneur phocéen André Villas-Boas a adressé un magnifique hommage à la légende Diego Maradona, disparue en fin de journée des suites d’une crise cardiaque. Le technicien portugais a carrément émis une demande bien particulière concernant l’attribution du numéro 10.

"C’est une très mauvaise nouvelle, en plus de la perte d’un dirigeant (de Porto, Reinaldo Teles) qui a eu beaucoup d’importance pour moi, qui a été la première personne à m’avoir ouvert les portes du coaching. Maradona, oui c’est un coup dur, je voudrais que la FIFA laisse tomber le numéro 10 pour toutes les compétitions, toutes les équipes… Ce serait le plus bel hommage qu’on puisse lui faire. C’est une perte incroyable pour le monde du foot", a déploré le Portugais en conférence de presse.

La demande de Villas-Boas a peu de chances d’aboutir. En attendant, une telle requête témoigne forcément de la grandeur du "Pibe de Oro", qui aura marqué plusieurs générations d'amoureux de football.
(Par Alexis Goudlijian)

Imprimé le 19/04/2021, 15:19 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr