L1 : Nantes 1-1 Angers (fini) (20/12/2020)

Le FC Nantes a limité la casse à domicile en arrachant l'égalisation face à Angers (1-1) ce dimanche à l'occasion de la 16e journée de Ligue 1.

Dans un climat tendu entre les résultats en berne et la manifestation hostile au président Waldemar Kita avant le match, les hommes de l'intérimaire Patrick Collot étaient dominés par le SCO en début de partie et Lafont devait s'employer pour détourner la frappe de Diony.

Les Nantais commençaient ensuite à aller de l'avant, mais Bernardoni se couchait bien pour détourner un puissant coup franc de Girotto à ras de terre. Puis Simon tergiversait et se faisait reprendre en pleine surface. Décidément pas vernis, les Canaris se faisaient surprendre avant la pause sur une tête de Thomas qui profitait des erreurs de Pallois et Lafont sur corner pour ouvrir le score (0-1, 42e).

Loin de réagir, le FCN subissait à nouveau au retour des vestiaires mais Cabot manquait le cadre puis Lafont maintenait son équipe à flot. Les locaux auraient pu égaliser en toute fin de partie, mais Ndilu trouvait le poteau. Alors que tout espoir semblait perdu, Traoré arrachait finalement l'égalisation au bout du temps additionnel sur un ballon contré... de la poitrine (1-1, 90e+4). Malgré ce 7e match consécutif sans victoire, les locaux, 15es, s'en contenteront...

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 07/03/2021, 06:47 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr