Droits TV : les détails de l'offre de Canal+ (24/12/2020)

Après l'accord de séparation avec Mediapro, la Ligue de football professionnel (LFP) doit désormais trouver un nouveau diffuseur solvable pour redistribuer les droits TV de la Ligue 1 jusqu'en 2024. Ce n'est un secret pour personne, Canal+ est le diffuseur favori dans ce dossier. Des discussions ont même débuté depuis plusieurs semaines entre la Ligue et la chaîne cryptée.

Ce jeudi, L'Equipe révèle les détails de l'offre orale formulée par Canal+. Celle-ci s'élève à 590 millions d'euros par saison : 490 millions d'euros pour les meilleures affiches diffusées sur Canal+ et 100 millions d'euros pour le reste des matchs retransmis sur une chaîne qui viendrait remplacer Téléfoot. A cela peut s'ajouter un bonus éventuel de 100 millions d'euros en fonction du succès de cette chaîne.

Cette dernière pourrait être beIN Sports, qui est actuellement distribuée en exclusivité par Canal+. Dans cette hypothèse, c'est donc la chaîne qatarie qui règlerait les 100 M€ et l'éventuel bonus. Mais, à l'heure actuelle, aucun accord n'a encore été conclu entre Canal+ et beIN Sports. Dans l'attente d'un nouveau diffuseur, la chaîne Téléfoot continuera de retransmettre les matchs jusqu'au 31 janvier 2021 si nécessaire.
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 30/06/2022, 21:32 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr