Arsenal : Lacazette et son regain de forme (31/12/2020)

Buteur lors des trois derniers matchs d'Arsenal, l'attaquant Alexandre Lacazette (29 ans, 13 matchs et 5 buts en Premier League cette saison) a repris confiance ces derniers jours après une période compliquée. L'ancien Lyonnais a expliqué son regain de forme au micro de RMC Sport.

"Quand l'équipe a perdu confiance, c'était aussi mon cas. J'avais peu de situations en match, seulement une par rencontre. Il fallait que je la concrétise, et c'est ce que je ne faisais pas. Dans le jeu, ce n'était pas non plus exceptionnel. Depuis, on a retrouvé confiance, moi également avec les matchs de Ligue Europa qui m'ont aidé", a d'abord mis en avant l'international français, avant de mettre l'accent aussi sur le retour au 4-2-3-1 opéré par son entraîneur Mikel Arteta.

"Le coach me met en tant que numéro 9, mais plus avec un rôle pour faire jouer les partenaires et beaucoup décrocher. Ce n'est pas vraiment un poste de 10, ni de 9 à l'ancienne qui doit rester devant et marquer des buts. Il connaît mes qualités et sait que j'aime jouer court et aider mes partenaires pour l'évolution des actions. Maintenant, on est à quatre derrière et trois milieux de terrain. C'est beaucoup plus facile, parce qu'avant on manquait de joueurs offensifs. Ce changement tactique nous fait du bien aussi", s'est satisfait le Gunner qui tentera d'enchaîner samedi face à West Bromwich Albion.
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 21/04/2021, 10:31 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr