Lille : Botman, Galtier voit du Zouma (16/01/2021)

En conférence de presse, l’entraîneur de Lille Christophe Galtier s’est montré très élogieux envers son défenseur central Sven Botman (21 ans, 19 matchs en L1 cette saison), recruté pour 8 M€ à l’Ajax Amsterdam lors du dernier mercato d’été et déjà indiscutable chez les Dogues.

"Il avait ces caractéristiques aux Pays-Bas. Quand Luis m’a présenté ce joueur, j’ai rapidement adhéré, a assuré le technicien nordiste ce samedi. On savait que c’était un homme de duels, bon dans les airs et au sol, mais aussi bon relanceur. Je ne suis pas surpris de le voir à ce niveau-là. Il a aussi devant lui des milieux qui travaillent énormément. Et il est aussi dirigé et commandé par José (Fonte, ndlr), qui est un homme d’expérience."

Galtier a ensuite établi un parallèle entre Botman et l’un de ses anciens protégés, l’arrière de Chelsea Kurt Zouma (26 ans, 15 matchs et 4 buts en Premier League cette saison). "Si j'ai souvenir d'un joueur aussi fort aussi jeune ? J’ai eu Kurt Zouma, qui jouait en Ligue 1 à 17 ans à Saint-Étienne, je souhaite à Sven le même parcours que Kurt", a terminé le coach lillois.
(Par Alexis Goudlijian)

Imprimé le 10/04/2021, 22:01 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr