Lille : des nouvelles de Sanches et Yilmaz (17/01/2021)

Ce dimanche, les absences de dernière minute du milieu de terrain Renato Sanches (23 ans, 9 matchs et 1 but en L1 cette saison) et de l’attaquant Burak Yilmaz (35 ans, 18 matchs et 9 buts en L1 cette saison) contre Reims (2-1) en Ligue 1 ont suscité l’inquiétude des supporters de Lille, surtout concernant le Portugais, victime d’une fausse rumeur la veille concernant une supposée rechute (voir la brève d'hier à 19h53). Mais l’entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, s’est montré rassurant au moment d’évoquer son cas.

"On devait récupérer Renato pour ce match. Pour être clair, il a fait son entraînement normalement hier (samedi). Ce matin, il a quitté la mise au vert parce qu’il avait des douleurs résiduelles sur un plan musculaire. Non pas sur son ancienne blessure mais ailleurs. En accord avec lui et le staff médical, nous avons pris la décision de ne prendre aucun risque", a mis en avant le technicien en conférence de presse d’après-match.

Les Dogues risquent en revanche de devoir se passer de Yilmaz, victime d’une "petite lésion au niveau du mollet", durant quelques matchs puisque RMC évoque deux à trois semaines d’absence pour le buteur. Un coup dur pour les Lillois.
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 11/04/2021, 05:48 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr