PSG : Tuchel, Leonardo sort du silence (18/01/2021)

Comme nous vous l'expliquions fin décembre lorsque Thomas Tuchel a été licencié par le Paris Saint-Germain (lire l'article), le technicien allemand ne s'attendait pas à partir prématurément, mais plutôt à l'issue de son contrat au mois de juin. Pour la première fois depuis les faits, le directeur sportif parisien Leonardo a accepté de revenir sur le départ de son désormais ex-coach.

"On savait, et il savait, que ce serait difficile de renouveler son contrat à la fin de la saison... Mais là, nous avons décidé d'anticiper un peu. (...) On n'a pas changé de coach pour faire les beaux. (...) Je ne pense pas que ça pouvait être une surprise pour Tuchel, a estimé Leonardo lors d'un entretien accordé à France Football. Ce n'était pas la première fois que l'on parlait ensemble de la situation. Peut-être qu'il ne me comprenait plus.... On ne dirige pas un club avec des caprices (en provenance des propriétaires qataris, ndlr). Vous croyez que l'on dépense des millions dans l'achat de joueurs ou la construction d'un nouveau centre d'entraînement et que l'on va passer juste quelques minutes pour se séparer d'un coach sur un coup de tête ?"

Après Tuchel, le PSG a opté pour Mauricio Pochettino, lequel a signé un contrat jusqu'en 2022, avec une année supplémentaire en option.
(Par Gilles Campos)

Imprimé le 10/04/2021, 20:54 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr