ASSE : Puel demande le report du derby, mais... (19/01/2021)

Contraint de jouer le match face à Strasbourg (0-1) dimanche en Ligue 1 malgré un groupe décimé par 10 joueurs et 8 membres de l’encadrement positifs au coronavirus, Saint-Etienne risque à nouveau de se présenter avec un visage très amoindri à l’occasion du derby programmé dimanche face à l’Olympique Lyonnais. Dans ce contexte, l’entraîneur stéphanois Claude Puel réclame le report de cette affiche… sans trop se faire d’illusions.

"On demande le report, bien entendu, mais il y a un règlement et si on ne le respecte pas, on perd le match, a prévenu le technicien ce mardi en conférence de presse. On a eu certaines démarches à Strasbourg. On a prévenu toutes les personnes d’autorité et notamment le responsable médical de la Fédé. On nous a intimé de jouer le match car il n’y avait pas d’autres solutions à cause du règlement. Tant que l’on avait un gardien et seulement dix joueurs positifs on était obligé règlementairement de jouer. Il en sera de même contre Lyon. J’ai entendu l'entraîneur de Lyon (Rudi Garcia) dire que l’on serait à onze contre onze face à eux. On est dans la compétition et il n’y a pas de mansuétude. Notamment quand un dirigeant de Strasbourg nous appelle en disant qu'ils sont vigilants si on essayait de biaiser. On espère pouvoir récupérer un effectif un peu plus normal afin d’avoir une certaine équité pour disputer nos matchs."

4 joueurs pourraient faire leur retour pour cette affiche, mais tous n’auront pris part, au mieux, qu’à un entraînement collectif…
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 10/04/2021, 20:47 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr