Roma : la mégarde de Fonseca contre La Spezia (20/01/2021)

Réduite à 9 contre 11 lors de la prolongation, l'AS Rome a chuté contre La Spezia (2-4), mardi, lors des 8es de finale de la Coupe d'Italie. Un résultat décevant pour la Louve, qui même en cas de victoire, aurait été exclue de la compétition.

En effet, Paulo Fonseca a réalisé une bourde assez improbable durant cette rencontre. Visiblement déstabilisé par la double expulsion de Gianluca Mancini, et surtout celle du gardien Pau Lopez, l'entraîneur portugais a réalisé six changements dans cette partie. Soit un de plus que la limite autorisée. Malgré la remarque réalisée par le milieu Lorenzo Pellegrini, envahi par le doute après cette décision, le club de la capitale n'a pas fait machine arrière.

Du coup, la Fédération devrait sanctionner la Roma d'une défaite 3-0 sur tapis vert. En septembre dernier, les Giallorossi avaient déjà été punis de la sorte pour avoir aligné Amadou Diawara, alors qu'il n'était pas inscrit sur la liste des joueurs éligibles pour la Serie A, contre le Hellas Vérone.
(Par Youcef Touaitia)

Imprimé le 13/04/2021, 07:01 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr