Barça : les penalties ratés, Koeman agacé (22/01/2021)

Après avoir manqué deux penalties durant les 90 premières minutes, par Miralem Pjanic puis Ousmane Dembélé, le FC Barcelone a dû patienter la prolongation pour se défaire de Cornella (2-0, a.p.), formation de troisième division espagnole, en 16es de finale de la Coupe du Roi jeudi. Un manque d’efficacité qui a agacé l’entraîneur blaugrana Ronald Koeman.

"Nous avons eu suffisamment d'occasions pour marquer, et raté deux penalties... Vous ne pouvez pas en dire beaucoup plus. Nous manquons d'efficacité, or nous sommes le Barça, nous devons montrer plus de personnalité pour gagner le match plus tôt. Pour des joueurs du Barça, ce n'est pas sérieux de manquer deux penalties, alors même qu'il n'y a pas de public, ni de pression", a souligné le technicien néerlandais, frustré en conférence de presse.

"À part Messi, nous n'avons aucun joueur capable de marquer des penalties de manière régulière. Nous devons l'entraîner davantage et nous améliorer sur cet aspect", a-t-il terminé. Un constat difficile mais lucide, car avant les ratés de Pjanic et Dembélé, Griezmann a lui aussi affiché ses limites dans ce registre sur les dernières rencontres.
(Par Alexis Goudlijian)

Imprimé le 10/04/2021, 13:48 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr