ASSE : Alonzo demande à Ruffier de parler (24/01/2021)

En froid avec Claude Puel, le gardien Stéphane Ruffier (34 ans) a longtemps été écarté avant d'être licencié par Saint-Étienne. Pour Jérôme Alonzo, le néo-retraité doit absolument briser le silence pour donner sa version des faits.

"On n’est pas dans les vestiaires, on n’a pas tous les tenants et les aboutissants. Mais si Stéphane Ruffier était un sale mec, si 15 personnes m’avaient dit que c’était un sale mec, je le saurais depuis 20 ans. Dans le milieu, quand il y a des sales types, on les connaît. Stéphane n’en fait pas partie, et je n’ai rien à vendre, ce n’est pas un ami. Cette histoire me dérange beaucoup parce que c’est un gardien de qualité qui avait encore trois, quatre ou cinq belles saisons à offrir dans un bon club en L1", a soutenu l'ex-Parisien pour La chaîne L'Equipe.

"Sportivement, je ne trouve pas que Saint-Étienne s’y soit retrouvé. C’est nébuleux. Et c’est un joueur qui t’a ramené sur le devant de la scène quasiment à lui tout seul. C’étaient quand même 10, 12 ou 13 points par saison. Claude Puel défend son bifteck en disant : "moi j’ai rempli mon rôle de manager en détachant du groupe un joueur qui faisait du mal." Ce n’est pas son genre, mais j’attends avec impatience que Stéphane nous livre un jour sa vérité", a rajouté Alonzo.
(Par Youcef Touaitia)

Imprimé le 10/04/2021, 22:06 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr