Man Utd : Solskjaer conseille Van de Beek (24/01/2021)

Recruté pour 43 millions d’euros, bonus compris, l’été dernier, Donny van de Beek (23 ans, 10 apparitions et 1 but en Premier League cette saison) n’est que rarement utilisé. Le milieu de Manchester United n’entre pas encore dans les plans d’Ole Gunnar Solskjaer qui refuse pourtant de le prêter. En effet, le manager des Red Devils croit en la réussite du Néerlandais, titulaire face à Liverpool ce dimanche (18h) en FA Cup.

"Je ne dirais pas que Donny est heureux, bien sûr qu'il veut jouer davantage, il est motivé et il pousse mais il fait son travail de la bonne manière, a confié le coach mancunien. Il me rappelle beaucoup moi-même quand je suis arrivé. Il comprend les difficultés et les défis. Quand on est performant et qu'on a des joueurs qui jouent vraiment bien à son poste, on ne peut pas lui donner du temps de jeu juste comme ça. On sait qu'il est bon quand il joue."

"J'étais pareil avec Sir Alex, a comparé le Norvégien. Quand il ne m'alignait pas, je comprenais et j'étais heureux de voir l'équipe gagner. Il est le genre de gars qui sait qu'il est important pour l'équipe et qu'il jouera beaucoup de matchs. Il jouera sans doute contre Liverpool et il sera peut-être le facteur X dans ce match. Il croit en ses qualités. Il est discret mais confiant. Au fond, il sait qu'il est suffisamment bon et qu'il doit juste attendre sa chance."

Malheureusement pour l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam, Paul Pogba, Fred et Scott McTominay donnent entière satisfaction et contribuent à la 1ère place provisoire de MU en Premier League.
(Par Eric Bethsy)

Imprimé le 11/04/2021, 06:26 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr