L1 : Rennes 0-1 Lille (fini) (24/01/2021)

Dominé en deuxième période, Lille a résisté pour s’imposer à Rennes (0-1) ce dimanche lors de la 21e journée de Ligue 1.

Dans cette opposition entre prétendants au podium, c’est le LOSC qui prenait peu à peu le contrôle de la partie. L’entame était riche en intensité mais la bataille du milieu était assez nettement en faveur des Dogues. Il fallait tout de même attendre un quart d’heure pour voir David solliciter une première fois le gardien Salin. Mais sur le corner qui suivait, le portier rennais renvoyait mal le ballon et permettait à l’attaquant canadien d’ouvrir le score (0-1, 16e) !

Et Lille aurait pu doubler la mise quasiment dans la foulée, lorsque Yazici se heurtait à Salin après l'une des nombreuses pertes de balle bretonnes. Ça devenait dur pour Rennes, dont le défenseur central Aguerd concédait un penalty, finalement refusé pour un hors-jeu au millimètre de David ! Heureusement pour eux, les hommes de Julien Stéphan terminaient un peu mieux ce premier acte. Mais hormis la frappe de Truffert contrée par Fonte, Maignan n’était absolument pas inquiété.

L’international tricolore était un peu plus sollicité en deuxième période, mais rien de très dangereux. Rennes inversait pourtant la physionomie du match avec une grosse domination, à l’aide d’un bon pressing haut à la perte de balle. Insuffisant pour se créer de réelles occasions, si l’on excepte le coup franc non cadré de Grenier dans le temps additionnel. C’est plutôt le Lillois David qui continuait à tenter sa chance alors que le rythme de la partie baissait au fil des minutes. Voilà comment le LOSC, solide, rejoignait le leader parisien et mettait un terme à l’invincibilité de 7 matchs des Rennais.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Eric Bethsy)

Imprimé le 10/04/2021, 21:06 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr