L1 : St Etienne 0-5 Lyon (fini) (24/01/2021)

Dans un derby à sens unique, l’Olympique Lyonnais a pulvérisé Saint-Étienne (0-5), ce dimanche, lors de la 21e journée de Ligue 1.

Proches d’être surpris dans les premiers instants sur une énorme occasion de Moueffek, les Gones prenaient rapidement le taureau par les cornes. Après deux arrêts décisifs devant Depay et Kadewere, Moulin ne pouvait rien faire sur la reprise à bout portant de l’attaquant zimbabwéen à la suite d’un corner mal repoussé par sa défense (0-1, 16e). Totalement dépassés, les Verts frisaient la correctionnelle sur une frappe surpuissante de De Sciglio qui fracassait la barre.

Un Dubois monstrueux, des milieux constamment en mouvement, des attaquants qui coulissaient bien, l’OL était largement au-dessus et ne forçaient clairement pas pour survoler les débats. Idéalement servi par Thiago Mendes, Toko Ekambi était stoppé in extremis par Moulin, sorti à sa rencontre. Mais quelques instants plus tard, Marcelo ne lui laissait aucune chance sur un coup de tête parfait suite à un coup franc chirurgical de Dubois (0-2, 36e).

Après la pause, Claude Puel décidait de lancer Bouanga et Nordin. Des entrées qui faisaient (un peu) de bien à l’ASSE puisque le second cité touchait la barre sur sa première tentative dans un angle fermé. Mais face à cet OL, beaucoup trop fort ce soir, il n’y avait absolument rien à faire. A l’heure de jeu, Dubois, comme en première période, trouvait la tête de Marcelo sur son coup franc pour la copie conforme du deuxième but (0-3, 59e).

Le calvaire des pauvres Verts n’était pas encore terminé. Servi par Depay, Kadewere y allait également de son doublé en glissant le plus simplement du monde un ballon au ras du poteau de Moulin (0-4, 68e). Et puisque les Gones n’étaient pas rassasiés, le Néerlandais, sur un nouveau coup franc, poussait Bouanga à marquer contre son camp (0-5, 83e). Sans leur gardien, décisif devant Toko Ekambi et Slimani, il aurait fallu utiliser l’autre main pour compter les buts encaissés...

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)

Imprimé le 10/04/2021, 21:07 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr