Chelsea : Lampard, la pensée sympa de Guardiola (25/01/2021)

Officiellement limogé ce lundi alors que son équipe occupe une très décevante 9e place au classement en Premier League (voir la brève de 12h29), l'entraîneur de Chelsea, Frank Lampard, a reçu le soutien de son ex-collègue de Manchester City, Pep Guardiola, compatissant mais conscient que les techniciens n'ont, plus qu'ailleurs, pas le droit à l'erreur dans le championnat le plus riche du monde.

"Ici, il faut gagner. Les gens parlent de projets et d'idées, mais ça n'existe pas. Soit tu gagnes, soit tu es viré, a résumé le Catalan en conférence de presse avant d'adresser des mots de soutien à l'Anglais. Je respecte la décision de Chelsea, mais je serre Frank très fort dans mes bras. J'espère qu'à la fin du confinement, je pourrai aller au restaurant et le revoir. Nous dépendons des résultats, pas de notre façon de jouer ou de notre philosophie. Vous devez obtenir des résultats et si vous ne le faites pas, vous serez remplacé."

Arrivé à l'été 2019, Lampard était dans l'obligation d'obtenir des résultats après le mercato estival XXL des Blues (248,2 millions d'euros dépensés), une mission qu'il ne sera pas parvenu à accomplir…
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 10/04/2021, 13:31 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr