OM : Thauvin et la "trahison" de Payet (26/01/2021)

Dans son édition du jour, L'Equipe revient sur la brouille entre Dimitri Payet (33 ans, 16 matchs et 3 buts en L1 cette saison) et Florian Thauvin (28 ans, 20 matchs et 6 buts en L1 cette saison) après la défaite contre Nîmes (1-2), le 16 janvier. Parmi les éléments nouveaux, on y apprend que le second reprochait au premier d'avoir retourné sa veste en négociant une baisse de son salaire dans le dos du vestiaire marseillais.

"J'ai quelque chose à te reprocher, si. Je n'ai pas apprécié que t'ailles négocier avec le président dans notre dos pour baisser ton salaire. J'ai pris ça comme une trahison", aurait lancé Thauvin à son coéquipier, qui était opposé à l'idée de diminuer son salaire au début de l'épidémie de Covid-19.

Le Réunionnais a finalement signé en juin une prolongation jusqu'en 2024 en acceptant de diminuer son salaire. Il percevra 50% de moins cette saison, puis 30% de moins la saison prochaine. Cette volte-face passe visiblement assez mal dans le vestiaire phocéen, où certains de ses coéquipiers espéraient une revalorisation...
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 19/04/2021, 13:33 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr