Atletico : Lemar a "compris" l'ADN de l'équipe (26/01/2021)

En difficulté lors de ses deux premières saisons à l'Atletico Madrid, Thomas Lemar (25 ans, 23 matchs et 2 buts toutes compétitions cette saison) retrouve des couleurs ces derniers mois et enchaîne les belles prestations dans la capitale espagnole. Dans un long entretien accordé à France Football, le milieu offensif français explique pourquoi son niveau s'est amélioré chez les Colchoneros.

"Il y a eu un manque d'adaptation de ma part. Je le dis. J'ai mis beaucoup de temps à m'adapter au système et au style de jeu de l'Atletico. Maintenant que j'arrive à mieux comprendre et à mieux appréhender tout ça, ça va beaucoup mieux. Je sens que j'ai en moi cet ADN", assure l'ancien Monégasque, recruté 70 millions d'euros par le club madrilène.

"J'ai en moi ce fait de devoir toujours être sur tous les ballons, d'être conquérant, d'avoir toujours envie de gagner, d'être tout le temps au pressing, d'être tout le temps dans les duels, de jouer vers l'avant, poursuit-il. C'est ça l'Atletico. Et maintenant que j'ai compris et assimilé tout ça, je donne le maximum et ça ressort plutôt bien sur le terrain ces derniers mois. Je suis vraiment content."
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 10/04/2021, 20:33 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr