EdF : Digne, l’Euro en ligne de mire (15/02/2021)

Grâce à ses performances remarquées avec Everton, le latéral gauche Lucas Digne (27 ans, 35 sélections) a retrouvé une place régulière dans le groupe de l’équipe de France. L'ancien Parisien, qui n'avait pas été retenu pour la Coupe du monde 2018, n’imagine pas un seul instant rater le prochain Euro.

"Ça fait longtemps que je suis en équipe de France maintenant, je m’y sens vraiment bien. J’ai 35 sélections, ce n’est pas rien, je me sens vraiment à l’aise dans cette équipe. Il faut que je continue comme ça, cela fait partie de mes objectifs. (…) Depuis que je suis arrivé à Everton, je pense que j’ai passé un cap. Je joue mon meilleur football, je suis dans mes meilleures années. J’essaie de faire mon maximum pour être le plus complet possible. Je sais que c’est très important d’être un bon défenseur et un bon contre-attaquant. Il faut savoir trouver le juste milieu", a expliqué le défenseur des Toffees sur les ondes de la radio RMC.

Avec la concurrence de joueurs comme Lucas Hernandez (Bayern Munich) et Ferland Mendy (Real Madrid), mais aussi de Benjamin Mendy (Manchester City) et Théo Hernandez (AC Milan), Digne ne devra pas relâcher ses efforts.
(Par Alexis Goudlijian)

Imprimé le 20/04/2021, 02:03 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr