Juve : Pirlo tacle l'arbitre ! (18/02/2021)

Apathique et plombée par deux buts évitables encaissés au début de chaque période, la Juventus Turin a limité la casse sur le terrain du FC Porto (1-2) mercredi en 8es de finale aller de la Ligue des Champions. Les Bianconeri pourront toutefois se plaindre d'une charge de Zaidu Sanusi sur Cristiano Ronaldo non sanctionnée dans les dernières secondes du match alors que le penalty semblait évident. L'entraîneur de la Vieille Dame, Andrea Pirlo, a logiquement du mal à digérer, lui qui n'a pas hésité à envoyer une pique à l'arbitre Carlos Del Cerro Grande !

"Le penalty me semble évident. L'arbitre s'est expliqué en disant que le match était fini et qu'il ne voulait donc même pas revoir cette situation à la vidéo. C'est un comportement étrange car lorsqu'il se passe quelque chose qui pourrait changer le cours du match, vous devez aller voir et vérifier par vous-même. Encore faut-il avoir le courage d'accorder un penalty. Même à la dernière seconde d'une rencontre", a taclé l'Italien en conférence de presse.

Refusant de se cacher derrière l'arbitrage, le technicien transalpin avait un peu plus tôt pointé du doigt les erreurs commises par ses hommes (voir brève 0h13).

VIDEO : le penalty oublié sur Cristiano Ronaldo

(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 11/04/2021, 06:15 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr