L1 : Nantes 1-1 Marseille (fini) (20/02/2021)

Trois jours après sa victoire contre Nice, l'Olympique de Marseille n'a pas su enchaîner et concède le nul sur la pelouse du FC Nantes (1-1), qui restait sur son premier succès depuis quinze matchs face à Angers le week-end dernier. Un résultat assez logique au vu de la prestation très moyenne des deux équipes ce samedi.

L'OM a eu la possession de balle dans le premier acte. Une possession stérile puisque les Marseillais ont très peu inquiété le gardien nantais Lafont. La faute à un déchet technique trop important dans la dernière passe, mais aussi à une défense nantaise très vigilante pour gérer les nombreux ballons dans la profondeur. Les Olympiens ont effectivement cherché régulièrement à sauter les lignes pour trouver Dieng, Khaoui ou Luis Henrique dans le dos de la défense nantaise, sans grande réussite.

La seule réelle opportunité dans le premier acte est venue d'un long ballon vers la droite sur Sakai, qui a éliminé Traoré pour servir Dieng au premier poteau. Mais le jeune attaquant marseillais a manqué sa Madjer, qui est passée à côté du poteau. Dans l'autre surface, Mandanda a passé 45 premières minutes très tranquilles, les tentatives de Louza et Blas depuis l'extérieur de la surface passant loin de son cadre. Le gardien marseillais allait vivre un second acte moins serein...

Cinq minutes après le retour des vestiaires, Mandanda se trouait complètement en manquant le ballon sur une passe en retrait d'Alvaro. Blas en profitait immédiatement pour récupérer le cuir et marquer dans le but vide (1-0, 50e). Un but gag... Mais l'OM n'était pas assommé. Alors que Kolo Muani venait de manquer le break sur une frappe dans le petit filet extérieur, Payet ne se loupait pas pour égaliser sur un centre de Nagatomo (1-1, 71e). Marseille n'en profitait pas pour enflammer la fin de ce match, qu'il terminait à dix après l'exclusion de Sakai dans le temps additionnel pour un pied haut sur la tête de Bamba.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 20/04/2021, 12:02 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr