Nantes : Appiah compare Domenech et Kombouaré (20/02/2021)

Le FC Nantes n'est pas guéri, mais il ne perd plus depuis l'arrivée d'Antoine Kombouaré. Le technicien kanak a obtenu une victoire contre Angers (3-1) et un nul face à l'OM (1-1) lors de ses deux premiers matchs sur le banc nantais. Et l'effet n'est pas seulement visible dans les résultats. Sa méthode a fait mouche auprès des joueurs. Sur les ondes de RMC, le latéral Dennis Appiah (28 ans, 14 matchs en L1 cette saison) a comparé son coach actuel avec son prédécesseur Raymond Domenech.

"C’est vrai qu’on est mieux organisés dans le temps du match. Avec notre ancien coach, on l’était peut-être en début de match et puis au fil du match ça se détériorait. On ne restait plus en place, les lignes s’élargissaient. Le nouveau coach met surtout l’accent sur la rigueur tactique, la discipline et les efforts", a expliqué le Canari.

"Les joueurs adhèrent à ce discours, on se bat pour faire les efforts défensifs et offensifs, poursuit-il. On travaille pour aider l’équipe à se maintenir. Il y a une espèce de fraîcheur mentale avec les nouvelles personnes qui sont arrivées. Elles amènent forcément du dynamisme et beaucoup de positivité parce qu’elles n’ont pas connu tout ce qu’on a vécu depuis le début de la saison." 17e de Ligue 1, le FCN devra poursuivre sur sa lancée pour se sauver. Avec deux matchs en moins, Lorient (18e) est à égalité de points et Nîmes (19e) possède cinq longueurs de retard.
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 13/04/2021, 07:09 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr