L1 : Montpellier 2-1 Rennes (fini) (21/02/2021)

Le Stade Rennais n'y arrive plus. Incapable de l'emporter lors de ses quatre derniers matchs de championnat, le club breton a terminé une cinquième rencontre d'affilée sans lever les bras au coup de sifflet final. L'équipe de Julien Stéphan s'est inclinée sur la pelouse d'un Montpellier plus efficace devant le but (1-2), à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1.

Les Montpelliérains ont su se montrer plus réalistes que leur adversaire pour marquer sur leur première situation dangereuse dans cette rencontre, Mavididi profitant d'un excellent coup franc de Savanier pour ouvrir le score à bout portant (1-0, 17e). Car ce sont pourtant les Rennais qui avaient dominé le début de la partie, tant en terme de possession que d'occasions. Le gardien du MHSC Omlin avait dû s'employer à deux reprises sur un centre-tir de Doku et une talonnade de Guirassy.

Cette ouverture du score donnait confiance à Montpellier et plongeait Rennes dans le doute. Un doute symbolisé par cette perte de balle de Martin qui permettait aux locaux de faire le break sur un doublé de Mavididi, totalement en confiance pour éliminer Aguerd et Da Silva d'un petit piqué avant de battre le gardien rennais (2-0, 27e). Malgré les percussions d'un Doku virevoltant, mais trop imprécis, sur son côté droit, les Rouge et Noir n'ont pas réussi à revenir dans la partie avant la pause, Traoré obligeant tout de même Omlin à sortir une belle parade sur une frappe puissante.

La réaction attendue des Rennais en seconde période s'est fait attendre. On était même plus proche du 3-0 lorsque Mavididi, encore lui, obtenait un penalty pour une faute de Traoré dans la surface. Mais Savanier manquait sa tentative en tirant au-dessus du cadre. Quelques minutes plus tard, Laborde n'avait pas plus de réussite en envoyant le ballon à côté après un double arrêt de Gomis sur une action initiée par l'intenable Mavididi.

Il fallait finalement attendre le dernier quart d'heure pour voir Rennes relancer le suspense avec la réduction de l'écart par Guirassy (2-1, 78e). Relancés par l'entrée de Camavinga qui a donné plus de verticalité au jeu rennais, les Bretons ont poussé en fin de match, mais Montpellier a serré les dents pour résister au retour de son adversaire et enchaîner un troisième succès de rang en championnat.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 17/05/2022, 12:31 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr