Divers : Seedorf et les entraîneurs noirs (21/02/2021)

Sans club ni sélection depuis la fin de son aventure au Cameroun en juillet 2019, l’entraîneur Clarence Seedorf (44 ans) n’est que très peu sollicité. Mais selon lui, cette faible cote n’est pas seulement liée à ses compétences.

"Mon regret, c'est de toujours avoir pris des équipes en cours de saison, à commencer par le Milan AC, a confié le Néerlandais à La Gazzetta dello Sport. On s'était mis d'accord pour que j'arrive en juin, mais j'avais accepté de venir avant et je n'avais pas pu continuer après la fin de la saison. J'ai ensuite travaillé pour montrer ma valeur ailleurs, en prenant des risques. Mais les appels ont été peu nombreux et on sait pourquoi."

"J'ai joué 12 ans en Italie. Après mon passage à Milan, aucun appel. Et encore moins aux Pays-Bas, mon pays. Vieira a dû aller à New-York, Henry au Canada. Il n'y a pas les mêmes opportunités pour tous les entraîneurs. Si on regarde les chiffres, il n'y a pas de personne de couleur dans les postes les plus hauts placés du football", a dénoncé l’ancien milieu de terrain.
(Par Eric Bethsy)

Imprimé le 18/04/2021, 10:01 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr