Chelsea : Kanté, l'aveu cash de Mount (22/02/2021)

Entre ses pépins physiques et les choix de Thomas Tuchel, qui le considère jusqu’à présent comme un joker de luxe, le milieu de terrain N'Golo Kanté (29 ans, 21 matchs en Premier League cette saison) doit composer avec un temps de jeu limité ces dernières semaines à Chelsea. Titularisé face à Southampton (1-1) samedi en Premier League, l’international français a rappelé à quel point il est précieux en livrant une prestation XXL qui lui a valu les éloges de son coéquipier Mason Mount (22 ans, 24 matchs et 4 buts en Premier League cette saison).

"Il en a fait beaucoup plus que moi, aujourd'hui, a admis le milieu offensif avec beaucoup de franchise devant les médias. Il n'a pas arrêté de courir et de lutter, à gagner chaque ballon. C'est génial de le retrouver. C'est un joueur incroyable, et un personnage important dans le groupe."

Suffisant pour convaincre Tuchel, qui lui préfère pour l’instant Jorginho et Mateo Kovacic dans l’entrejeu, de refaire du champion du monde 2018 un titulaire en puissance ?
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 14/04/2021, 16:02 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr