Mineiro : Sampaoli annonce son départ ! (22/02/2021)

Cette fois, plus aucun doute, Jorge Sampaoli fonce vers l'Olympique de Marseille ! Ce lundi, l'entraîneur de l'Atletico Mineiro, qui va être libéré de ses 10 derniers mois de contrat, a officiellement annoncé son départ à travers une lettre d'adieux diffusée par les médias brésiliens.

"2020 a été une année difficile pour l'humanité. Nous avons essayé d'être créatifs et nous avons voulu constituer une équipe qui, lorsque vous allumez la télévision, vous fera oublier la tristesse pendant un certain temps. Nous n'avons pas seulement cherché à gagner : nous avons essayé à vous rendre heureux. Il n'y a pas eu un seul jour à l'Atletico Mineiro où nous avons abandonné notre idée du football (...) La fin est arrivée. Jeudi sera le dernier match", a notamment écrit le technicien argentin avant les traditionnels remerciements.

Exclu dimanche en championnat face à Sport Recife (3-2) après son coup de sang envers l'arbitre (voir la brève de 09h41), l'ancien sélectionneur de l'Albiceleste, qui a échoué dans la lutte pour le titre, sera suspendu pour son dernier match au Brésil face à Palmeiras… Le Sud-Américain est attendu sur la Canebière dans la foulée (voir la brève de 08h24).
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 18/04/2021, 02:04 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr