PSG : Rothen craint la saison blanche (23/02/2021)

En bonne position pour disputer les quarts de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain accuse quatre points de retard sur le leader de Ligue 1, Lille. Pour Jérôme Rothen, une saison blanche n’est pas exclue pour le club de la capitale.

"Je suis persuadé qu'ils voulaient taper un grand coup face à Monaco pour confirmer leur belle victoire face à Barcelone. Et avec une ou deux absences, tout dégringole d'un coup. Cette équipe est bancale, on le savait déjà. On peut être un peu inquiet pour le titre, voire le podium. Il y a des équipes qui peuvent y croire et être bien meilleures que le PSG d'un point de vue collectif", a souligné le consultant pour RMC.

"Il y a des saisons où c'est comme ça, avec plusieurs blessés. Soit tu as la poisse soit une mauvaise hygiène de vie comme Neymar, voire Marco Verratti. Il a beaucoup joué ces derniers temps mais il faut reconnaître que physiquement, quand il enchaîne, il est rattrapé par ce qu'il a fait avant. Cela peut être un problème. Sans Neymar et Verratti, il n'y a pas grand monde qui a de la créativité. (...) Même contre des équipes plus faibles, ils sont en difficulté. Ils gagnent ces matchs mais les autres se créent des grosses occasions. On ne sent pas un groupe qui va tout arracher. Je me dis que cette année, ce sera peut-être une année blanche pour le PSG", a rajouté Rothen.
(Par Youcef Touaitia)

Imprimé le 22/04/2021, 03:20 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr