PSG : Neymar, l'étonnant conseil d'Ennjimi (23/02/2021)

Chacun à leur manière, Neymar (29 ans, 11 matchs et 6 buts en L1 cette saison), qui se plaint régulièrement des interventions trop musclées de ses adversaires, et Marco Verratti (28 ans, 16 matchs en L1 cette saison), réputé pour sa propension à contester, représentent deux joueurs particulièrement difficiles à arbitrer en Ligue 1. L’ancien sifflet Saïd Ennjimi a adressé un conseil surprenant aux officiels afin de gérer au mieux les deux internationaux du Paris Saint-Germain.

"Des joueurs comme Neymar ou Marco Verratti, ça se gère, a estimé l’homme de 47 ans dans une interview accordée à Ouest-France. Ça ne mange pas de pain d’apprendre quelques mots de brésilien ou d’italien pour essayer de détendre un peu l’atmosphère et de ramener le joueur au jeu. Ça fait aussi partie du boulot de l’arbitre."

Des propos qui risquent de faire jaser, beaucoup estimant que c’est avant tout aux joueurs d’apprendre la langue du championnat dans lequel ils évoluent. Au club depuis 2012, Verratti est d’ailleurs parfaitement capable de se faire comprendre en français.
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 14/04/2021, 16:43 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr