Euro : pays hôte, l'Angleterre s'y voit bien (02/03/2021)

Dans un contexte sanitaire aussi inédit que compliqué, en raison de l’épidémie de coronavirus, l’UEFA prépare l’Euro (du 11 juin au 11 juillet) dans l’incertitude la plus totale. L’instance parviendra-t-elle à maintenir l’organisation de la compétition dans douze pays différents, ou choisira-t-elle de relocaliser dans un seul État ? Tout reste flou. Mais concernant la deuxième option, l’Angleterre se porte plus que jamais volontaire.

Intéressé de longue date (voir ici), le pays phare de la Grande-Bretagne campe sur ses positions. En témoignent les propos du Premier Ministre, Boris Johnson, auprès du tabloïd The Sun. "Nous sommes déjà hôte de l’Euro puisque nous accueillons les demi-finales et la finale. S’il y a, enfin vous savez, s’ils (les dirigeants de l’UEFA) veulent que d’autres matchs soient accueillis, nous serons certainement partants pour cela", a assuré le chef du gouvernement anglais.

Il est vrai qu’en cas d’autorisation pour les différents supporters d’assister aux rencontres, le déroulement du Championnat d’Europe dans un seul pays pourrait limiter les risques de propagation du virus et faciliter l’organisation. Malgré tout, tout dépendra encore une fois de l'évolution de la situation sanitaire...
(Par Alexis Goudlijian)

Imprimé le 26/10/2021, 05:20 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr