Lille : Eder surpris par l'accueil en France (30/03/2021)

Bourreau de l'équipe de France lors de la finale de l'Euro 2016 avec le Portugal (0-1 ap), l'attaquant Eder (33 ans), actuellement au Lokomotiv Moscou, avait été définitivement recruté, au terme d'un prêt réussi, par Lille à la suite de ce tournoi. Sifflé sur tous les terrains en France, le Lusitanien ne s'attendait pas à un tel accueil.

"Je ne pense pas que c’était un mauvais choix de retourner à Lille. De toute façon, j’avais un accord avec le LOSC et j’avais envie de penser que je serais reçu d’une autre manière parce que ce n’est que du football, je n’ai fait de mal à personne. Je pensais que les personnes auraient réagi d’une autre manière, mais bon ensuite il y a eu une phase compliquée en termes de résultat pour toute l’équipe. Le rendement collectif n’a pas été à la hauteur. Moi, je suis revenu tôt, je n’ai pas eu de vacances, et ça a eu des conséquences. Mais je ne pense pas que ça a été une mauvaise décision, ça a été une période d’apprentissage et cela m’a rendu plus fort", a raconté Eder lors d'une interview pour le média Goal.

Au terme de cette saison 2016-2017 difficile, l'avant-centre sera prêté puis définitivement vendu par Lille au Lokomotiv.
(Par Damien Da Silva)

Imprimé le 16/10/2021, 23:11 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr