OM : un intérêt pour Rabiot évoqué en Italie (30/03/2021)

C’est la grosse rumeur du jour en provenance d’Italie. Selon La Gazzetta dello Sport, la Juventus Turin envisage de se séparer d’Adrien Rabiot (25 ans, 23 matchs et 2 buts en Serie A cette saison) l’été prochain. Comme Aaron Ramsey, lui aussi arrivé libre, le milieu français pourrait être l’une des victimes des changements envisagés par la Vieille Dame cet été pour relancer une équipe en perte de vitesse cette saison.

D’après le quotidien italien, de nombreux clubs sont intéressés par l’ancien joueur du Paris Saint-Germain, dont l’Olympique de Marseille ! Le président de l’OM, Pablo Longoria, pourrait profiter de ses liens avec la Juve, où il a travaillé en tant que responsable du recrutement (2013-2015), pour nouer des contacts dans ce dossier. Mais Marseille n’est pas seul sur les rangs.

Le journal au papier rose assure qu’Everton, entraîné par son ancien coach Carlo Ancelotti, et d’autres clubs français, dont l’identité n’a pas filtré, sont aussi sur le coup. Outre cette concurrence, l’aspect financier pourrait être un obstacle majeur pour les dirigeants marseillais. On parle d’un transfert d’environ 30 millions d’euros et d’un salaire annuel estimé à 7 millions d’euros pour un joueur sous contrat jusqu’en juin 2023.
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 25/05/2022, 02:53 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr