Nantes : Blas a eu un déclic (30/03/2021)

Auteur de 7 buts et 3 passes décisives en 28 matchs de Ligue 1, le milieu offensif de Nantes, Ludovic Blas (23 ans), réalise sa meilleure saison en terme de statistiques malgré les difficultés de son équipe. Pour RMC, l'ancien Guingampais est revenu sur ses récentes bonnes performances et explique qu'il est beaucoup plus professionnel dans son métier aujourd'hui.

"Oui, complètement. J’ai pris conscience de certaines choses. J’ai changé beaucoup de choses également. C’est peut-être un peu bête à dire, mais je suis devenu plus professionnel, j’ai enfin compris que c’était un métier, qu’il fallait travailler plus que les autres pour réussir. J’arrive plus tôt à l’entraînement, je reste plus longtemps après. J’ai pris un préparateur physique personnel, je prends beaucoup plus soin de mon corps, de mon sommeil...", explique le Canari.

Quelle a été la raison de ce déclic ? Les critiques ont joué un rôle important : "J’en ai eu marre d’entendre toujours le même discours depuis mes débuts : 'Tu as beaucoup de talent, mais…', 'Tu es un bon joueur, mais…'. Il y avait toujours un 'mais' dans les phrases. Puis je commence à voir des copains avec qui j’ai joué qui sont plus haut aussi, ça fait réfléchir. On se dit : 'Qu’est-ce qui a fait qu’ils sont en haut et que pour le moment, je n’y suis pas ?' En ce moment, je pense qu’on est en train de voir un Ludovic Blas qu’on n’avait encore jamais vu." Dix-neuvième de Ligue 1, Nantes comptera sur ce "nouveau Blas" pour se maintenir parmi l'élite.
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 24/05/2022, 04:30 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr