Lyon : avant le choc, Kovac met la pression (30/04/2021)

A quatre journées de la fin du championnat, l'AS Monaco a l'occasion d'écarter l'Olympique Lyonnais de la course à la Ligue des Champions dimanche (21h) lors du choc de la 35e journée de Ligue 1. Troisième du classement, le club de la Principauté possède quatre points d'avance sur l'OL, quatrième. Une défaite sur le Rocher enterrera sans doute les derniers espoirs de podium pour les Gones. Et l'entraîneur monégasque Niko Kovac ne s'est pas privé de le rappeler.

"Lyon est un grand club, ils ont de grandes ambitions. La saison dernière, ils ont joué la demi-finale de la Ligue des Champions. Cette année, ils n’y sont pas mais ils veulent y revenir, donc ils ressentent assurément de la pression. Tout le monde veut jouer la Ligue des Champions. Si nous gagnons, leur rêve de Ligue des Champions pourrait être terminé", a glissé le technicien croate en conférence de presse.

"Mais c’est encore loin. Nous devons gagner, et là je dirais que 80% du chemin est fait, mais pas avant", a rappelé le coach de l'ASM. La dernière confrontation entre les deux clubs, la semaine dernière en Coupe de France, avait débouché sur une victoire 2-0 des Monégasques au Groupama Stadium.
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 16/10/2021, 23:47 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr