Super Ligue : l'UEFA ouvre une enquête ! (12/05/2021)

L’UEFA met ses menaces à exécution ! Après avoir sanctionné financièrement les neuf clubs repentis du projet mort-né de Super Ligue la semaine dernière (voir ici), l’instance a annoncé ce mercredi qu’elle ouvre une procédure disciplinaire à l’encontre des trois derniers frondeurs, le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus Turin, qui n’ont toujours pas officiellement quitté le projet.

"En accord avec l'article 31 (4) des règles disciplinaires de l'UEFA, le comité d'éthique de l'UEFA et les inspecteurs disciplinaires ont été nommés pour conduire une investigation disciplinaire vis-à-vis d'une potentielle violation des règles légales de l'UEFA par le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus dans le cadre du projet dénommé ‘Super League’", a annoncé l’instance à travers un communiqué.

Pour rappel, les premières rumeurs font état de sanctions qui pourraient prendre la forme d’une exclusion des trois réfractaires de toutes les compétitions européennes pendant deux ans ! L’enquête devrait durer un mois.
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 24/05/2022, 04:47 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr